Faut-il avoir peur du wokisme ?
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
« Jamais obscur et souvent teinté d’humour. Bref, bigrement instructif ! » Télé Star Jeux
Présentation du livre
Théorie du genre, privilège blanc, intersectionnalité, écriture inclusive, cancel culture… Tous ces concepts et expressions sont régulièrement mis dans le même sac, moqués et caricaturés par une certaine intelligentsia conservatrice française qui ne fait pas économie de mauvaise foi, voire de désinformation, lorsqu’il s’agit de rejeter pêle-mêle toute idée dite « woke ».
Mais concrètement, qu’est-ce que le wokisme ? Dans un style clair, Romuald Sciora répond ici avec rigueur mais aussi avec humour à l’ensemble des questions que la plupart d’entre nous se pose face à un mouvement sociétal sans équivalent depuis la révolution sexuelle des années 1970.
De ses racines à ses plus grands succès, comme la libération de la parole des femmes avec #MeToo, ce livre stimulant nous explique les grandes idées du wokisme. Idées qui, finalement, n’ont pas d’autre but que de contribuer à plus de justice sociale et de tolérance.
Un essai intelligent et objectif dans un océan de malhonnêteté intellectuelle, ainsi qu’une invitation à réfléchir et à remettre en question quelques lieux communs, mais également nos propres préjugés.
Sommaire de l'ouvrage
En furetant dans les rayonnages.
Un combat civilisationnel, vous dis-je !
Une brève histoire du wokisme.
« Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur ».
La théorie critique de la race est un humanisme.
La théorie du genre : un spectre qui hante l’Europe.
30 millions d’ami.e.s.
La face sombre du wokisme.
La lutte continue.
Conclusion provisoire.