Se lancer dans le repreneuriat
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
« Une invitation à se sensibiliser au repreneuriat (..) Il s’agit de vulgariser le concept sans apport personnel et le rendre accessible » Radio classique - La matinale économique
"Les deux associés viennent aussi de sortir un livre : Plate-forme et livre abordent à la fois où et comment trouver les entreprises cibles, le mécanisme de financement, la revente(…) Le Parisien Economie
« Vous nous mettez, à travers ce livre, l’eau à la bouche en disant : n’ayez pas peur, lancez-vous , si vous souhaitez entreprendre ou re-entreprendre » Bsmart -Le livre Smart Job
Présentation du livre
Aujourd’hui en France, 50 % des entreprises en situation de rachat ne trouvent pas de repreneur. Ce sont donc 30 000 entreprises qui disparaissent chaque année, des milliers d’emplois détruits, des milliards d’euros d’actifs évaporés.
Pourtant, reprendre une entreprise est beaucoup moins compliqué qu’on ne l’imagine. Nul besoin de compétences particulières, ni même d’apport financier : en suivant les conseils que vous découvrirez dans cet ouvrage, vous allez pouvoir sauver des entreprises et des emplois tout en vous constituant un solide patrimoine.
Sélectionner une cible, mener à bien une négociation, boucler un montage financier sans toucher à vos économies et faire renouer votre acquisition avec la croissance, autant d’étapes que vous pourrez facilement franchir en appliquant la méthode de deux serial-repreneurs à succès, qui vous livrent dans ces pages les clés de vos futures réussites.
Sommaire de l'ouvrage
Pourquoi reprendre une entreprise ? Parce que vous voulez : diriger une entreprise créer un petit groupe… ou un empire, sauver des emplois, avoir un impact positif sur l’économie, devenir riche…
Le sourcing. Quelle est votre cible ? Les critères de sélection. Les différentes méthodes de sourcing, internes et externes.
La prise de contact et les négociations. Identifiez votre cible. La prise de contact initiale. Le face-à-face. Des éléments de base pour votre négociation. Un accord de principe avant tout. Résoudre les cas difficiles.
Les montages financiers avec 0 cash perso. Les entreprises en difficulté. Le Leverage Buy Out (LBO). Le Roll up. Les autres montages.
L’amélioration de la profitabilité. La loi de Parkinson. Le ROI. L’éradication de la dette et l’effet "boule de neige".
Et après ? Logistique et administration. Croissance stratégique. Indicateurs clés de performance.