Subjectivation et empathie dans les mondes numériques
Existe au format livre et ebook
Empathie et subjectivation sont devenus deux concepts clé de la psychologie contemporaine. L'équipe réunie par Serge Tisseron met à l'épreuve du virtuel ces deux notions et propose une passionnante investigation clinique au service d'une...
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Présentation du livre
Empathie et subjectivation sont devenus deux concepts clé de la psychologie contemporaine. L'équipe réunie par Serge Tisseron met à l'épreuve du virtuel ces deux notions et propose une passionnante investigation clinique au service d'une démonstration apparemment paradoxale : le virtuel construit et même guerit.
Sommaire de l'ouvrage
Introduction (S. Tisseron). La technique des jeux vidéo en psychothérapie (B. Virole). Figures virtuelles et « jeux auto-subjectivants » (P. Givre). Les diverses formes de l’empathie dans le jeu vidéo en ligne (F. Tordo, S. Tisseron). Les corps du jeu vidéo (M. Triclot). De l’identité en ligne aux communautés numériques : des outils pour devenir soi (Y. Leroux).
Auteur(s) de l'ouvrage
Caractéristiques du livre
Pages
192 pages
Format
155 x 240 mm
Collection
Inconscient et Culture
Parution
octobre 2013
Marque
Dunod
Public
Professionnel
EAN
9782100701292
EAN Ebook : Pdf
9782100704903