Caroline Faillet
Caroline Faillet est digital-entrepreneuse depuis plus de vingt ans, conférencière, intervenante à HEC en stratégie digitale et à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en stratégie d’influence. Elle est directrice générale du groupe JIN-Opinion Act. Son ouvrage L’art de la guerre digitale (Dunod, 2016) a été primé par l’Académie des sciences commerciales en 2017.
Dernière parution
Web3, la nouvelle guerre digitale
La presse en parle
Lepoint.fr : Du cryptocrash aux licenciements, la tech mondiale en pleine tempête " La confiance ne repose plus sur le postulat qu'une start-up cool issue de la Silicon Valley va forcément changer le monde en bien (...) », analyse Caroline Faillet dans Web3, la nouvelle guerre digitale. « La vie privée n'est plus une "identité numérique" dont on doit gérer la réputation tant bien que mal (...). C'est un ensemble de données dont l'utilisateur veut redevenir propriétaire (...)".
Bsmart : Smart Tech : Delphine Sabattier reçoit Caroline Faillet, auteure de Web 3, la nouvelle guerre digitale : "ce que veut apporter le WEB 3, c'est d'abord reprendre le pouvoir sur les données, mieux répartir la création de valeur, une forme de transparence que l'on n'a pas avec les aglorithmes de Facebook et Twitter" : https://www.bsmart.fr/video/17252-smart-tech-emission-30-novembre-2022