Harrison Ford
Existe au format livre et ebook
La presse en parle
L’Obs ‘"Le livre d Alexis Orsini retrace cette étonnante carrière, que personne ne prévoyait - même pas Harrison Ford lui-même"
So Film « Les grands héros de cinéma sont toujours faits du bois le plus dur »
Présentation du livre
Il a incarné deux des héros les plus iconiques de l’histoire du cinéma, donné à des générations entières l’envie de maîtriser aussi bien que lui le fouet d’Indiana Jones ou le blaster de Han Solo, et rapporté à Hollywood plus d’argent que tout autre acteur. Pourtant, à l’en croire, Harrison Ford ne doit sa carrière d’exception qu’à une chance hors du commun et à sa ténacité.
Alors que les studios hollywoodiens ne lui prédisaient aucun avenir au cinéma, l’acteur, qui aspirait seulement à vivre de petits rôles de composition, s’est fait une place sous les projecteurs. Il en a profité pour tourner avec les plus grands réalisateurs, de Roman Polanski à Peter Weir, en passant par Francis Ford Coppola, Mike Nichols et Kathryn Bigelow.
Alexis Orsini, auteur et journaliste, nous invite à découvrir le parcours atypique de cette légende du cinéma américain dont on sait finalement peu de choses. De ses débuts sur les planches à Blade Runner 2049, il retrace en détail son parcours hors normes au rythme d’anecdotes méconnues et de photos emblématiques.
Sommaire de l'ouvrage
De « Harry » à Harrison. Sur la route tortueuse d’Hollywood. L’enfer des studios. Menuisier des stars. Le miracle Star Wars. Dans l’ombre de l’Empire. La consécration au bout du fouet. « Blood Runner ». L’impossible sacrifice de Han Solo. Indiana Jones et le temple de la discorde. Witness et Mosquito Coast, loin des sentiers battus. Paris, Polanski et la dernière croisade d’Indy. Présumé Innocent et À propos d’Henry. Du sommet d’Hollywood à la traversée du désert. Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal : l’aventure de trop ? Enfin à l’aise avec son âge. Le Réveil de la Force, dernier saut dans l’hyperespace. Indiana Jones 5 et Blade Runner 2049 : retour aux classiques.