Guérir les traumatismes du développement
Présentation du livre
Laurence Heller et Aline LaPierre apportent dans cet ouvrage une compréhension et des outils thérapeutiques novateurs dans la résolution des traumatismes développementaux avec leur modèle thérapeutique original : le Modèle Relationnel Neuro-Affectif (NARM). Ils montrent que les traumatismes développementaux, comme tous les traumatismes, font partie de la condition humaine et ne sont pas une «condamnation à vie».
« Le livre de Larry Heller et Aline LaPierre ajoute une dimension nouvelle à la pratique clinique des thérapeutes dans la résolution des traumatismes développementaux. Il est également utile à toute personne accompagnant des personnes en difficultés professionnelles, personnelles et relationnelles (coachs, enseignants, éducateurs, parents etc.), difficultés très souvent secondaires à des traumatismes développementaux. »
Michel Schittecatte
Sommaire de l'ouvrage
Le modèle NARM Les cinq styles adaptatifs de survie Présentation générale – Le Contact : 1er principe organisateur – L’Harmonisation : 2e principe organisateur – La Confiance : 3e principe organisateur – L’Autonomie : 4e principe organisateur- L’Amour -Sexualité : 5e pouvoir organisateur Les styles de survie relationnelle Physiologie et Trauma : comprendre l’impact du trauma sur le développement - Les débuts de notre identité : comprendre le style de survie adaptatif - Exemples de sessions commentées - Vers la résolution du problème : se relier à soi et aux autres Guérir la matrice relationnelle – Guérir les perturbations de la force vitale Index