
Laurence Cottet
Juriste d’affaires, ex-Directeur des Risques d'une importante société, elle a mis au point en se fondant sur son parcours une méthode pour sortir de l'alcoolisme, elle collabore également avec des médecins addictologues dans leur compréhension de cette maladie et de ses processus de guérison. Devenue patient expert, elle s'est engagée dans un combat contre l'alcoolisme et sa prévention et a fondé en janvier 2019, le mouvement janvier sobre et est à l'origine du Mois national Prévention Alcool (2020).
Dernière parution
Non ! J'ai arrêté - 3e édition
La presse en parle
Lexpress.fr - « […] elle alerte aujourd’hui sur le danger de l’alcoolisme, notamment en entreprise. »Le Parisien - « […] elle qui accompagne nombre de manageurs en difficulté. Son credo : la bienveillance. » France Info - « A partir de son expérience personnelle, cette juriste veut aider toutes les victimes de l’alcool à dire « non » et à s’épanouir dans une vie nouvelle sans dépendance… »
Le Dauphiné Libéré - « Laurence Cotter, jutiste de formation, livre un témoignage personnel sur les ravages de l'alcool dans un livre au titre évocateur. »