Emmanuelle Auriol
Professeur à Toulouse School of Economics, Emmanuelle Auriol a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière. Intéressée par les fonctionnements des marchés non-concurrentiels, elle s’est donné pour mission de populariser l’économie en participant à des conférences, des émissions de radio et en écrivant régulièrement dans les journaux.
Dernière parution
Pour en finir avec les mafias
La presse en parle
Le Point.fr - « […] dépénaliser le cannabis pour reprendre le contrôle. La chercheuse en économie Emmanuelle Auriol plaide pour la légalisation des marchés interdits. Voici ses arguments en primeur pour "Le Point" […] L'État doit investir dans la répression une partie des recettes fiscales engrangées par la légalisation. Ce n'est pas légalisation ou répression. Ces deux instruments de politique publique ne s'opposent pas, ils se complètent.[…] »
LesInrocks.com - ‘….Opposée à la vision étatique actuelle, faisant de la prohibition la seule solution pour éradiquer ces marchés, elle estime que des politiques publiques couplant légalisation, répression et éducation auraient de meilleurs résultats – qu’ils soient économiques ou sociaux’