
Audrey Destang
À 35 ans, Audrey Destang est à la tête de Popee, une entreprise de papiers d’hygiène écologiques qu’elle a fondée en 2019. Entrepreneuse depuis sa sortie d'école, mariée et mère de trois enfants, elle aime lier business et bandes dessinées, comme lors de son premier partenariat avec le dessinateur Mathieu Sapin pour une édition limitée de rouleaux de papiers toilettes sans plastique.
Diplômée de l’Essec, Audrey a rejoint une première start-up spécialisée dans la notation de PME, puis a fondé Popee en 2019, une entreprise de papiers d’hygiène écologiques. Forte d’une petite dizaine de salariés, l’entreprise collecte et recycle en France les papiers jetés dans les corbeilles de bureaux afin de produire du papier toilette, des mouchoirs et des essuie-tout sans chlore, ni colorant ou décolorant. L’ambition est aussi de sauvegarder la planète en évitant de couper des arbres inutilement. En 2022, elle a participé à la saison 2 de Qui veut être mon associé ? sur M6 qui lui a procuré une belle visibilité. La même année, elle a reçu le prix de l’entrepreneuse de l’année 2022 par le label Origine France Garantie. Après deux levées de fonds et une entrée remarquée en grande distribution, Popee cumule 5 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Très impliquée dans les réseaux d'entrepreneurs et de dirigeants engagés, Audrey a eu à cœur de raconter dans un roman graphique les conseils des meilleurs créateurs d'entreprises de France, avec humour et second degré. "J'ai écrit ce livre de la façon dont j'aurais aimé le lire si je l'avais eu en main au moment de la création de mes entreprises. Cela m'aurait fait gagner du temps (et de l'argent !), alors foncez !"
© Photo VO / Dunod