Le Congrès Français de Psychiatrie se déroulera à Lyon cette année avec comme thème la psychiatrie en mouvement.
Si une spécialité est en mouvement, c’est bien la psychiatrie. Le mouvement (sportif) ne fait-il pas dorénavant l’objet d’une prescription médicale pour aider nos patients à prendre conscience de l’importance de l’exercice pour sa santé, physique comme mentale ?
Ces mouvements en psychiatrie suscitent parfois des remises en cause (innovantes et nécessaires), sont la source des progrès (qu’il nous faut alors intégrer dans notre pratique quotidienne), et favorisent des changements de paradigmes (si nécessaire aux spécialités qui progressent). Quoiqu’il en soit, ça bouge !
Cette 9ème édition du CFP qui se tiendra à Lyon du mercredi 29 novembre au samedi 2 décembre 2017, s’annonce donc particulièrement riche, toutes « les » psychiatries y étant représentées. Une belle opportunité pour rencontrer nos collègues, tant le nombre de soignants participant au Congrès Français de Psychiatrie est d’une croissance à la fois exemplaire et rassurante sur la curiosité et l’intérêt des acteurs en psychiatrie à se former et s’enrichir. La psychiatrie est en mouvement, il tient à nous d’avancer de manière synchrone, harmonieuse et efficace. Respecter l’unité de lieu et de temps facilite en général les choses, le CFP représente en cela une bien belle opportunité.