Professionnels du soin, cette nouvelle collection de la Boîte à outils : Professions de la santé, vous fournit en 1 coup d’œil, les outils et méthodes indispensables à une pratique professionnelle efficace.
La promesse des Boîtes à outils des professions de la santé ?
En 1 coup d’œil, les outils et méthodes indispensables à une pratique professionnelle efficace.
Comment ?
En privilégiant les « outils » : protocole, séance, script, programme, guideline, méthode, activité, technique, instrument, arbre décisionnel, cas clinique…
Grâce à des guides d’apprentissage méthodiques facilitant la compréhension et l’utilisation de vos outils professionnels :
- les outils les plus éprouvés, des plus simples aux plus élaborés ;
- une présentation concise et claire de chaque outil ;
- une organisation par dossier ;
- des fiches visuelles pour progresser rapidement ;
- des applications concrètes
Une nouvelle collection La boîte à outils des professions de la santé
Découvrez tous les titres parus et à paraître !
Deux nouveautés pour septembre 2021
🔶 La boîte à outils de l'hypnose dans les soins
Que cela soit dans le secteur hospitalier ou en libéral, de nombreux gestes et soins, souvent douloureux et anxiogènes, sont réalisés par les professionnels de la santé.
Cet ouvrage aborde de façon simple et pratique différentes techniques d’hypnose, rapidement applicables lors des soins. Les outils présentés offrent aux professionnels plusieurs manières d’approcher la diversité des situations thérapeutiques.
🔶 La boîte à outils de l'hypnose en anesthésie-réanimation
L’anesthésie-réanimation en tant que spécialité médicale est volontiers considérée comme principalement technique, et la dimension humaine n’est pas toujours mise en avant. L’hypnose vient précisément la renforcer et la replacer au centre de la pratique des différents professionnels de l’anesthésie-réanimation.
Elle leur simplifie le travail, car les techniques de communication hypnotique permettent de rendre le bloc opératoire et les services de soins intensifs plus rassurants pour le patient et pour l’équipe soignante.