Pratiquer facilement l'autohypnose
Présentation du livre
L’autohypnose est l’hypnose qu’on se « fait » à soi-même, par soi-même. Pratique innovante en pleine expansion, ses usages sont multiples et variés.
Elle permet d’agir sur sa santé et sa vie et aide à atteindre ses objectifs. Dépasser ses blocages, apaiser ses peurs, reprendre la maîtrise de sa vie et de sa santé, gagner en bien-être, tels sont les objectifs de ce livre.
Sommaire de l'ouvrage
Introduction. Une nouvelle pratique très ancienne. L’approche éricksonienne. Une histoire qui vient de loin. Qu’est-ce que l’hypnose ?. D’abord définir l’autohypnose. Avant de partir : petit équipement de base. La suggestion. La transe. Une définition claire de l’autohypnose ?. L’inconscient, fondement de l’hypnose. Une conception nouvelle de l’inconscient. La nature de l’inconscient. Une communication analogique, métaphorique, symbolique. A contrario, l’inconscient ne comprend pas les concepts abstraits. Un petit point avant de continuer. Pratiquer facilement l’autohypnose. Premiers pas dans l’autohypnose. L’inconscient : mode d’emploi. L’état d’esprit éricksonien : naturaliste, subtil et non mystique. Votre appellation de l’inconscient. Premiers approfondissements. Pratiquer l’hypnose. Exercices préparatoires. Entrer en autohypnose. Être en hypnose. Recevoir de son inconscient. 6. Les principales applications. Les troubles du sommeil. Les autres troubles de nos fonctions vitales. Les troubles émotionnels. Le domaine de la douleur. Performance et créativité. Une approche personnalisée. Une multitude d’approches. Conclusion. Solutions. Foire aux questions. Glossaire. Bibliographie. Carnet pratique.