Apprendre à programmer en Rust
Rust est un langage de programmation système, compilé et multi-paradigme. C’est un croisement entre langage impératif (C), objet (C++), fonctionnel (Ocaml)...
Programmation Python avancée
Ce livre s’adresse à des lecteurs ayant déjà une certaine expérience de la programmation.
Programmer avec Kotlin
Kotlin est un langage de programmation orienté objet conçu principalement par une équipe de programmeurs chez JetBrains basée en Russie (son nom vient de l...
Unix
Ce nouveau titre de J-M. Rifflet est né de la fusion entre deux de ses anciens livres parus à l'origine chez Ediscience : "La programmation sous Unix" et "La communication...
Optimisation discrète
Les problèmes d'optimisation discrets sont ceux qui manipulent des données entières (par exemple : le problème d'optimisation du planning de rotation d'une flotte aérienne...
Python pour le data scientist - 3e édition
Si vous vous intéressez au traitement des données avec le langage Python, cet ouvrage s’adresse à vous. Que vous soyez débutant en Python ou que vous ayez...
Kubernetes - 2e édition
Avec Kubernetes, découvrez les modèles d'exécution de déploiements d'applications à grande échelle qui fonctionnent pour les grands acteurs tels que Google, Twitter...
Architecture logicielle - 3ème édition
L'architecture logicielle est un domaine assez récent du génie logiciel, dont le but est de trouver les meilleures solutions pour garantir la stabilité et la performance des...
Windows 7 Déploiement et migration
Le lancement de Windows 7 est réussi, et nombreuses sont les entreprises qui après avoir renoncé à Vista se décident maintenant à faire évoluer leur parc machines vers la...
Software craft
Le Software Craft est une approche de développement logiciel qui s’inscrit dans le prolongement des approches agiles et les complète avec les aspects d’ingénierie.
Le langage Go
Ce livre est destiné aux développeurs débutants en Go, mais connaissant déjà d’autres langages courants comme C, Java, JavaScript, PHP ou Python. Il leur...
Refactoring
Le refactoring, ou ré-ingénierie du code, est l'opération consistant à retravailler le code source d'un programme de façon à en améliorer la lisibilité et par voie...