Peaux de béton

65 architectures contemporaines

Collection: Hors collection, Dunod
2013 - 192 pages - 195x251 mm
EAN13 : 9782100565542

Le béton est un matériau économique et durable d’une rare inventivité. Ses performances techniques et environnementales se développent, et ses couleurs, formes, reliefs, matités ou brillances varient à l’infini. Il prend son apparence définitive presque indépendamment de ses capacités techniques et structurelles, et peut être aussi sophistiqué dans sa texture que libre dans ses formes. Tellurique et massif, ancré au sol ou aérien, il marque, rythme et accompagne l’architecture des bâtiments comme des ouvrages d’art.

Cet ouvrage présente 65 architectures contemporaines d’exception qui témoignent des remarquables propriétés de ce matériau, de l’immense variété des peaux de béton ainsi que de leur nature singulière et changeante. Conçues par certains des plus grands architectes actuels, ces réalisations ont été sélectionnées pour leurs qualités architecturales et leurs solutions innovantes. Paroles d’architectes, d’ingénieurs, d’entrepreneurs, d’universitaires ou d’artistes côtoient les magnifiques photographies de cet ouvrage dans lequel les façades se dévoilent de page en page.

Association créée en 1973, Bétocib est un lieu d’échange et d’information entre les partenaires de la construction partageant la même passion des bétons. Sa mission est de valoriser et favoriser la qualité esthétique et technique de l’architecture en béton.

  • Newsletters
  • livres numériques