Processus de la schizophrénie

Collection: Psycho Sup, Dunod
2005 - 224 pages - 140x220 mm
EAN13 : 9782100495337

Cinquième titre de la série «Psychopathologie et psychanalyse», dirigée par Catherine Chabert. Cet ouvrage propose une interprétation psychanalytique de la schizophrénie, forme majeure des troubles psychotiques.

Sommaire

Approche historique d'une psychopathologie psychanalytique de la schizophrénie (J. Gortais). Approche psychopathologique et clinique de la schizophrénie (C. Azoulay). Schizophrénie et adolescence (P. Jeammet). Quelques réflexions métapsychologiques (C.Chabert).

Biographie des auteurs
Catherine Azoulay - Maître de conférences en psychologie clinique à l'université Paris-Descartes et psychologue clinicienne. Elle a déjà publié de nombreux ouvrages chez Dunod : Les épreuves projectives à l'adolescence (2001), Processus de la schizophrénie (2002), Pratique des épreuves projectives à l'adolescence (2008), 12 études en clinique projective (2011), Nouveau manuel de cotation des formes au Rorschach (2012)
Catherine Chabert - Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris-Descartes, psychanalyste.
Jean Gortais - Maître de conférences en psychopathologie à l'université Denis-Diderot (Paris 7)
Philippe Jeammet - Professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris 6, chef de service du département de psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte à l'Institut mutualiste Montsouris

Publics

Étudiants en 2e et 3e cycles de psychologie ; Psychologues cliniciens en formation continue ; Tout professionnel

Mots-clés

Psychologie clinique, Psychopathologie

  • Newsletters
  • livres numériques