Le génie du foetus

Vie prénatale et origine de l'homme

Collection: Enfances, Dunod
2001 - 208 pages - 155x240 mm
EAN13 : 9782100054480

Cet ouvrage fait le point sur les nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie et de la psychiatrie "prénatale". Un livre qui résume les 20 ans d'expérience clinique de l'auteur pionnier dans la recherche en la matière.

Sommaire

Partie 1. Le foetus et l'invention mammifère. Un milieu d'exception. Le corps sensible du foetus. L'interprétation des sens. La vie intérieure du foetus. Partie 2. La mémoire foetale. Les conceptions du foetus. Neurontogenèse. La totalité originelle.

Biographie des auteurs
Jean-Marie Delassus - médecin, philosophe et écrivain. Ancien chef de service hospitalier, chercheur et enseignant en périnatalité, il a publié une quinzaine d’ouvrages portant principalement sur la vie prénatale, la naissance et la maternité psychiques. Il est l’initiateur d’une nouvelle discipline médicale : la maternologie.

Publics

Psychologues ; Psychiatres ; Psychothérapeutes ; Personnel soignant (médecin, infirmiers en maternité, pédopsychiatre et institutions de la protection maternelle et infantile) ; Professions métiers de la petite enfance

Mots-clés

Mère, Foetus, Maternité

  • Newsletters
  • livres numériques