Publicitor

Publicité online et offline - TV. Presse. Internet. Mobiles. Tablettes...

Collection: Livres en Or, Dunod
2014 - 8ème édition - 570 pages - 190x240 mm
EAN13 : 9782100705832

Le monde de la publicité et de la communication change... Publicitor aussi. Afin d'intégrer ces mutations, cette 8e édition se recentre sur les problématiques actuelles du monde de la publicité, l'ambition est de couvrir toutes les techniques de communication (le hors-médias n'est plus présent). Cette nouvelle édition présente l'ensemble des acteurs de l'univers de la publicité et la relation entre les différents acteurs (annonceur, agences, conseils...)

Vendu à plus de 120 000 exemplaires, PUBLICITOR est l’ouvrage de référence de la publicité. Il répond à la problématique actuelle des annonceurs : Comment associer efficacement Internet et médias classiques dans les campagnes de publicité ?
PÉDAGOGIQUE POUR LES ÉTUDIANTS
Traite toutes les techniques publicitaires
Métiers de la publicité on et offline
Concret et illustré par :

  • Plus de 400 exemples et visuels
  • 200 graphiques et tableaux de données
  • Plus de 30 mini cas
  • Dictionnaire indexé de 400 termes

OPÉRATIONNEL POUR LES PROFESSIONNELS
Conçu avec le concours de nombreux experts de BETC, Google, Digital Value, etc. 
Les meilleures pratiques pour :

  • Choisir une agence
  • Analyser un message
  • Bâtir un plan média
  • Bien acheter ses mots clés
  • Comprendre le Real Time Bidding
  • Utiliser les réseaux sociaux, etc.

Découvrez publicitor.fr, le site compagnon de PUBLICITOR !
Ressources numériques par chapitre accessibles sur www.publicitor.fr : résumé, quiz corrigé et commenté, références documentaires, liens spécialisés. Des interviews d’experts complètent la lecture.
Les Quiz Publicitor sont également accessibles en version mobile à partir du QR code du chapitre.

Sommaire Préface : BIG IDEA et BIG DATA. Les fondamentaux de la communication. Le système de communication et ses composantes. Le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux. La réception des messages. Les bonnes pratiques de la publicité dans les médias classiques. La nature, le champ et les acteurs de la publicité. La publicité donne du sens à la marque. Le brief de l’annonceur à l’agence. La stratégie publicitaire : la quête du sens de la marque. La création : de l’idée créative à la production de la campagne. Les grands médias publicitaires classiques. Le médiaplanning : le choix des médias et des supports. La mesure de l’efficacité de la publicité. La réglementation et l’autodiscipline. Les innovations de la publicité en ligne. La publicité en ligne : formes, rôle économique et évolution. Les acteurs : internautes, annonceurs, sites éditeurs. Trois innovations majeures : ciblage, achat d’espace, mesure de l’efficacité. Comment tirer profit de la complémentarité online et offline. La complémentarité online / offline pour les e-commerçants. La complémentarité on et offline pour les marques et la distribution traditionnelle. Postface. Lexique indexé Index des marques.
 

 
 

 

 

 

 

 

Biographie des auteurs
Arnaud Baynast (de) - Est directeur général de Digital Value, société de conseil en stratégie Internet auprès des entreprises et des investisseurs.Il a été auparavant directeur associé chez Publicis puis directeur général d’Euro RSCG 4D Worldwide, alors premier réseau mondial d’agences interactives.Il est chargé d’enseignement au sein du master HEC-Télécom Paris « Management des Nouvelles Technologies ». Il est diplômé d'HEC.
Jacques Lendrevie - Professeur Émérite à HEC Paris. Après des études à HEC, à l’université Paris 1 (DES Sciences économiques) et à Harvard Business School (ITP), il a passé cinq ans dans des cabinets ministériels comme conseiller technique, puis a enseigné à HEC Paris où il a créé la majeure marketing et le mastère HEC/Télécom Paris sur le e-management. Il a été titulaire de la chaire Marcel Bleustein-Blanchet "Management et nouvelles technologie". Cofondateur de Sup de Pub, il est coauteur de MERCATOR et de PUBLICITOR et concepteur des modules marketing e-learning de Crossknowledge. Il est consultant en entreprise en stratégie marketing, politiques de marques et de communication.    

Publics

Étudiants en école de commerce, gestion (spécialisation en com/pub), professionnels du marketing, de la communication et de la publicité.

Mots-clés

Communication, Marketing, Publicité

  • Newsletters
  • livres numériques