Mercator

2013 - Théories et nouvelles pratiques du marketing

Collection: Livres en Or, Dunod
2012 - 10ème édition - 1140 pages - 193x240 mm
EAN13 : 9782100582464

Le Mercator doit son succès aux réelles qualités pédagogiques mises en oeuvre et à l'approche globale et originale de la matière qui met l'accent sur l'analyse des stratégies marketing. Cette 10e édition du Mercator, best-seller des ouvrages français de marketing, est entièrement revue et proposée dans une nouvelle maquette, avec de nouvelles rubriques plus visibles, dont des mini-cas très recherchés par les lecteurs. Elle est accompagnée de nombreux enrichissements numériques.

Mercator 10e éd., 2013 : une formule enrichie : livre + e-book + accès premium site mercator !

MERCATOR est complet et accessible. Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, MERCATOR couvre l’ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d’activité (B to C, B to B, Services, Multinational...).

MERCATOR est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. La boîte à outils regroupe 25 concepts et techniques qui facilitent la mise en place de stratégies marketing efficaces.

MERCATOR accompagne les changements du marketing. Toujours en phase avec les évolutions les plus récentes, MERCATOR complète ses nombreux développements consacrés à Internet par un chapitre nouveau sur le marketing des réseaux sociaux.

MERCATOR toujours avec vous : e-book inclus ! Téléchargez MERCATOR en version pdf ou ePub, pour Windows et Mac à partir du code personnel présent dans votre livre.

Accès premium au site mercator.fr. Accédez à des ressources réservées aux acheteurs de MERCATOR 10e édition sur le site mercator.fr, la référence des sites de formation au marketing :
• 24 séries de quiz : près de 300 questions corrigées et commentées
• Le résumé de chaque chapitre
• Des références complémentaires (livres, articles, liens vers des sites et blogs spécialisés, en français et en anglais)
• Et toujours le dictionnaire français/anglais du marketing, les interviews de professionnels...

Sommaire Introduction : le rôle du marketing est de créer de la valeur. Étudier les marchés. L'analyse des marchés. Les méthodes et techniques des études de marché. Le comportement des consommateurs. Utiliser les leviers du marketing-mix. La politique de produit. La politique de prix. La politique de distribution. Les fondamentaux de la communication. La publicité et les médias. Le hors-médias. Construire de nouvelles relations avec ses clients. Le marketing relationnel et les politiques de fidélisation. Le marketing des réseaux sociaux.  Définir sa stratégie marketing. De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing.  La segmentation. Le positionnement. La marque. Le plan marketing, son contrôle et l'organisation de la fonction marketing.  S'adapter aux spécificités sectorielles et multinationales.  Le marketing des services. Le marketing B to B. Le marketing multinational. 
La boîte à outils du Mercator. Dictionnaire indexé.

Biographie des auteurs
Jacques Lendrevie - Professeur Émérite à HEC Paris. Après des études à HEC, à l’université Paris 1 (DES Sciences économiques) et à Harvard Business School (ITP), il a passé cinq ans dans des cabinets ministériels comme conseiller technique, puis a enseigné à HEC Paris où il a créé la majeure marketing et le mastère HEC/Télécom Paris sur le e-management. Il a été titulaire de la chaire Marcel Bleustein-Blanchet "Management et nouvelles technologie". Cofondateur de Sup de Pub, il est coauteur de MERCATOR et de PUBLICITOR et concepteur des modules marketing e-learning de Crossknowledge. Il est consultant en entreprise en stratégie marketing, politiques de marques et de communication.    
Julien Lévy - Professeur Affilié à HEC Paris où il enseigne le marketing et dirige le Centre d’e-business (qui regroupe la chaire «Digital Innovation for Business» et la chaire « AXA »), la majeure HEC-Télécom Paris « Management et Nouvelles Technologies » et le Certificat « Digital Innovation for Business ». Il est également consultant en entreprise et préside une société de service. Julien Lévy est diplômé de l’université Paris 1 (DEA de sociologie et de philosophie), de Sciences-Po paris, d’HEC , docteur HEC et a fait des études post doctorales aux États-Unis.

Publics

Étudiants en marketing et communication (Écoles de commerce, Masters, 3e cycles de marketing); Formation initiale et permanente; Professionnels du Marketing et de la Communication.

Mots-clés

E-marketing, Marketing, Stratégie

  • Newsletters
  • livres numériques