L'e-marketing

Collection: Les Topos, Dunod
2012 - 128 pages - 110x180 mm
EAN13 : 9782100570454

Pédagogique et didactique, ce Topos transpose la stratégie des 4 P (product, price, place, promotion) dans l'univers Internet  en offrant un condensé de tout ce qu'il faut savoir sur l'e-marketing. Il propose un état des lieux et une réflexion sur les modifications induites par les TIC sur le marketing tout en se tenant éloigné des aspects techniques ou chiffrés rapidement obsolètes dans ce secteur.

 

Ce Topos se propose d'offrir un condensé de tout ce qu'il faut savoir sur l'e-marketing. Pédagogique et didactique, il transpose la stratégie des "4 P" (product, price, place, promotion) dans l'univers Internet. Il propose un état des lieux et une réflexion sur les modifications induites par les TIC sur le marketing. Il aborde par exemple leur impact sur la distribution, à savoir la désintermédiation, la réintermédiation et les risques et enjeux liés au multicanal. Il se tient éloigné des aspects techniques ou chiffrés, rapidement obsolètes dans ce secteur, car il se veut résolument accessible.

Sommaire Qu'est ce que l'e-marketing ? La politique produit sur Internet. La politique de prix sur Internet. La politique de distribution sur Internet. La politique de communication sur Internet. L'expérience consommateur en ligne et la gestion de la relation client.

Biographie des auteurs
Grégory Bressolles - (Dr., H.D.R.), est professeur de Marketing et responsable de la chaire e-Commerce et Distribution de BEM - Bordeaux Management School. L'auteur intervient également dans plusieurs autres établissements : Bordeaux IV, l'IAE Toulouse, l'ESC Toulouse et HEC Montréal.

Publics

Etudiants en gestion des cursus universitaires ou des écoles de commerce, des écoles d'ingénieurs. Professionnels du marketing et du e-marketing.

Mots-clés

Marketing, Marketing direct, Médias, Internet

  • Newsletters
  • livres numériques