Bien gérer sa réputation sur Internet

E-réputation personnelle : mode d'emploi

Collection: Efficacité professionnelle, Dunod
2011 - 192 pages - 140x220 mm
EAN13 : 9782100566433

Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ?
Les plateformes comme Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo collectent chaque jour des données personnelles qui peuvent se révéler compromettantes…
Or, se créer une identité numérique positive via les informations véhiculées sur Internet est devenu un atout capital.
Cet ouvrage, illustré de nombreuses astuces, témoignages de recruteurs et experts web 2.0 donne des outils à chacun pour maîtriser sa présence sur la Toile.
Il s’adresse aussi bien aux jeunes diplômés et professionnels qu’à toute personne souhaitant prendre en main sa réputation sur Internet.
Retrouvez toute l’actualité de la e-réputation sur www.ma-ereputation.com

Sommaire Importance et place de la e-réputation. Évolution du Web 2.0, nouvelles pratiques sur Internet. Point de vue de l’entreprise, point de vue de l’internaute. E-réputation professionnelle : cartographie des réseaux sociaux. Définitions. Best practices. Les incontournables : réseaux sociaux professionnels (Linked-In, Viadéo...). Les buzzers : réseaux sociaux généralistes (Facebook, Myspace, Twitter, Google me...). Plateformes de diffusions videos et photos (Youtube, Dailymotion…). Outils pour maîtriser et valoriser sa e-réputation. Blog. CV Vidéo. CV Online. Wiki. Communication. RP et forums. Hub et publications en ligne. Echo des e-recruteurs. Attentes des entreprises. Conseils des recruteurs. Aspects juridiques. Echo des e-professionnels. Meilleures pratiques. Conseils des e-professionnels. Les règles d'or de la e-réputation personnelle.

Biographie des auteurs
Anthony Babkine - Spécialiste de la communication online et offline et du marketing 2.0. Il enseigne en formations d’études supérieures.
Mounira Hamdi - Exerce dans les domaines de la communication, du marketing et du référencement.
Nabila Moumen - Chargée de marketing numérique et coordinatrice internationale. Elle est blogueuse et spécialisée dans la gestion de projets digitaux.

Publics

Jeunes professionnels; Professionnels à la recherche de nouvelles opportunités; Etudiants en fin d'études; Salariés toutes catégories souhaitant maîtriser leur image numérique.

Mots-clés

Efficacité personnelle et professionnell, Internet, Recrutement, CV, Réseau professionnel

  • Newsletters
  • livres numériques