TOGAF, Archimate, UML et BPMN - 3e édition
L’architecture d’entreprise reste une activité délicate à maîtriser dans toutes ses dimensions : l’organisation, le métier, le SI, la technique.
Python pour le data scientist - 3e édition
Si vous vous intéressez au traitement des données avec le langage Python, cet ouvrage s’adresse à vous. Que vous soyez débutant en Python ou que vous ayez...
Apprendre à programmer en Rust
Rust est un langage de programmation système, compilé et multi-paradigme. C’est un croisement entre langage impératif (C), objet (C++), fonctionnel (Ocaml)...
Kubernetes - 2e édition
Avec Kubernetes, découvrez les modèles d'exécution de déploiements d'applications à grande échelle qui fonctionnent pour les grands acteurs tels que Google, Twitter...
Cloud et transformation digitale - 6e édition
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les concepts et les enjeux du cloud computing qu’ils soient informaticiens ...
Mettre en oeuvre DevOps - 3e édition
Présenter DevOps et dissiper le halo qui entoure ce mot à la mode est une gageure d’autant plus nécessaire que ce mouvement jusqu’ici émergent s’est transformé en une vague...
Le langage Go
Ce livre est destiné aux développeurs débutants en Go, mais connaissant déjà d’autres langages courants comme C, Java, JavaScript, PHP ou Python. Il leur...
SOA, microservices, API management - 5e édition
Cet ouvrage s’adresse aux responsables des systèmes d’information, aux architectes, aux maîtrises d’ouvrages et aux maîtrises d’œuvre, ainsi qu’aux...
Le traitement automatique des langues
Le traitement automatique du langage est une branche importante de l'intelligence artificielle et du machine learning dont l'objectif est de parvenir à ...
Le story mapping
Une user story est une description simple et compréhensible d'une fonctionnalité logicielle telle que l'imagine l'utilisateur et telle qu'il la décrit.
Spark
Depuis 2015, Spark s’impose comme le standard de-facto pour le big data : en apportant simplicité d’usage, puissance de calcul,...
Refactoring
Le refactoring, ou ré-ingénierie du code, est l'opération consistant à retravailler le code source d'un programme de façon à en améliorer la lisibilité et par voie...