Programmation SQL
Présentation du livre
SQL (Structured Query Language) est le langage le plus usité pour interroger les bases de données relationnelles. Ce volume est complémentaire de l'ouvrage Introduction aux bases de données relationnelles des mêmes auteurs dans la même collection.
Plus de 200 exemples et exercices corrigés illustrent les notions présentées et en facilitent l'assimilation par la pratique. Le code présenté est téléchargeable et tourne sur les systèmes d'exploitation les plus connus (Windows 95/98/NT et Oracle).
Sommaire de l'ouvrage
Introduction à SQL et aux concepts des bases de données relationnelles. Implémentation des opérateurs relationnels dans SQL. Opérateurs booléens et correspondance à un modèle. Opérations arithmétiques et fonctions intégrées. Fonctions de groupe. Traitement des informations de date et heure. Requêtes complexes et opérateurs d'ensembles. Problème de sécutité de base avec SQL. Annexes: Utiliser Personal Oracle. Mots SQL réservés. Diagrammes de la syntaxe d'un sous-ensemble de SQL. Diagrammes Entités-Relations, scripts de SG et autres scripts. Créer des états avec SQL*Plus. Index.