Former avec le microlearning
Existe au format livre et ebook
Présentation du livre
- Comment créer vos cours en ligne et développer l’engagement de vos collaborateurs ?
- Quels outils choisir pour déployer au mieux vos cours en ligne et les rendre efficaces et pertinents ?
- Pourquoi le microlearning est-il essentiel pour avoir une stratégie digitale efficace ?
Rapide, facile à utiliser et peu coûteux, le microlearning est accessible partout et à tout moment. Il ne nécessite aucune connaissance technique : un simple smartphone suffit. Ce livre vous explique en détail comment créer un cours efficace en microlearning et comment le distribuer de la manière la plus pertinente possible.
Sommaire de l'ouvrage
La pertinence du microlearning. Tous les apprenants sont mobiles. L’émergence du « à la demande ». La promesse d’un contenu court. La vidéo, le format incontournable. Qu’est-ce que le microlearning ? Méthodologie de création de contenus. Faciliter la mémorisation. Les modèles pédagogiques du microlearning. Une formation efficace, flexible et économique. 19 stratégies d’apprentissage. UDL : design universel d’apprentissage. Créer un cours. Contenu et structure de vos formations. Qui est derrière le module ou le parcours ? Déceler le bénéfice apprenant : perceptions valeur/compétence/contrôle. Rédigez une présentation. La gamification. Un réseau social intégré ? La classe virtuelle. Les outils du microlearning. Les outils auteurs. Les outils de création de contenu. 12 formats innovants de microlearning. Pour augmenter l’engagement des apprenants. Choisir un logiciel de screencast. Les vidéos. Enrichissement de vos parcours. Les flashcards. Créer et utiliser un Padlet pour commencer a minima. Comment réaliser un e-learning à partir d’un document Word. Créer une carte d’apprentissage pour rassembler tous les fichiers du module. Stratégie de diffusion du microlearning. Objectifs du chapitre. Les 7 étapes du changement. Les différentes stratégies. Stratégie d’adaptive learning. Démarrez un apprentissage entre pairs via le microlearning. Les relances. La communication
autour de la formation. Post-évaluation pour améliorer les productions suivantes. Plusieurs cas d’usage. Le microlearning dans le commerce de détail. La montée en compétence informatique. Former les équipes commerciales B2B avec du microlearning. Inculquer une culture digitale. Faire des rappels théoriques et méthodologiques. Applications de langues.