Dictionnaire encyclopédique du génie des procédés

Collection: Technique et Ingénierie, Dunod/L'Usine Nouvelle
2006 - 520 pages - 150x210 mm
EAN13 : 9782100488001

Avec plus de 900 entrées illustrées de nombreux schémas explicatifs, ce dictionnaire encyclopédique rassemble toutes les informations utiles sur les concepts et les techniques du génie des procédés :
-· principaux domaines d'application des produits fonctionnels et des produits chimiques à fort tonnage repartis entre la chimie minérale et la chimie organique ;
-· méthodes générales et principes de base permettant de décrire les transformations chimiques et le fonctionnement des procédés : processus physico-chimiques élémentaires mis en jeu, appareils divers et unités d'opérations, etc.
Pratique et facile à consulter, il propose les définitions des termes et leur traduction en anglais, avec un système d'indexation renvoyant vers des articles complémentaires.

Sommaire

Près d'un millier de termes sur tous les aspects du génie des procédés : bases scientifiques, procédés, technologies, méthodes d'analyse, etc. Principaux domaines : Agroalimentaire. Biotechnologies. Chimie industrielle. Génie climatique et génie environnemental. Minéralurgie. Plasturgie. Thermique.

Biographie des auteurs
Emilian Koller - Ingénieur-conseil spécialisé dans le génie des procédés appliqué à l’énergie et à l’environnement. Il a notamment travaillé pour les services de l’Environnement de l’État de Genève.

Publics

Professionnels, enseignants et étudiants en génie des procédés (chimie, pharmacie, agroalimentaire, environnement).

Mots-clés

Génie des procédés

  • Newsletters
  • livres numériques