English for psychologists

Collection: Psycho Sup, Dunod
2014 - 224 pages - 170x240 mm
EAN13 : 9782100712939

Cet ouvrage propose une anthologie de textes en anglais, avec des exercices, afin d'acquérir le vocabulaire technique des grandes spécialités de la psychologie.

L’anglais, ayant le statut de langue scientifique internationale, fait partie intégrante des programmes universitaires de psychologie. L’objectif essentiel d’une telle formation est de pouvoir comprendre les publications en langue anglaise, ce qui suppose à la fois l’identification des éléments fondamentaux de la langue et l’acquisition d’un vocabulaire technique de base dans les grands domaines de la psychologie scientifique et des sciences connexes.
Ce manuel d’anglais à l’usage des étudiants en psychologie est réalisé en fonction de cet objectif de double compétence. L’anglais étant spécifiquement enseigné en Licence, une préférence a été donnée à des « morceaux choisis » simples mais couvrant la plus grande variété de domaines et thèmes :
· history ;
· psychology : general, differential, child, social and pathological ;
· biological sciences : biology, neurology, ethology ;
· statistical methods and computational sciences.
Conçu comme un outil pédagogique, avec introduction aux textes, exercices et commentaires techniques, cet ouvrage constituera un support de cours indispensable à la préparation efficace des examens.

  • Newsletters
  • livres numériques