L'art du Lean Software Development

Collection: InfoPro, Dunod
2010 - 176 pages - 175x250 mm
EAN13 : 9782100542963

Le Lean Software Development (LSD) s'inspire de la méthode de production mise en place par Toyota (Lean Manufacturing). Dans le domaine du logiciel cette méthode se rattache aux méthodes agiles qui consistent à réduire le temps de cycle, c'est-à-dire l'écart entre l'expression des besoins et la livraison du logiciel.
Ce court ouvrage a pour but de faire découvrir l'essentiel de cette méthode à ceux qui veulent comprendre comment elle peut améliorer à la fois la qualité et la compétitivité. Il décrit en détail les six plus importantes pratiques du LSD.

Sommaire Pourquoi le Lean ? Appliquer le Lean au développement logiciel. Pratique 0 : gestion du code source et construction par script. Pratique 1 : tests automatisés. Pratique 2 : intégration continue. Pratique 3 : Moins de code. Pratique 4 : des itérations courtes. Pratique 5 : la participation du client. Et ensuite ? 

Biographie des auteurs
Mike Sullivan - Enseignant en informatique et développeur
Steve Jewett - Développeur logiciel chez Boeing.
Curt Hibbs - a été déloppeur chez Boeing pendant 30 ans. Parmi les premiers à découvrir Ruby, il participe activement à la communauté Ruby. Il est le créateur d'Instant Rails, qui installe Rails sous Windows en un seul clic.

Publics

Directeurs des systèmes d'information, Chefs de projets, Développeurs, Consultants.

Mots-clés

Logiciel, Informatique, Développement informatique

  • Newsletters
  • livres numériques