Le manager agile

Agir autrement pour la survie des entreprises

Collection: Progrès du Management, Dunod
2012 - 2ème édition - 208 pages - 155x240 mm
EAN13 : 9782100574605

L'agilité, c'est la capacité à maintenir la compétitivité des entreprises alors que la turbulence de leur environnement dépasse leur vitesse d'adaptation. Pourquoi l'agilité ? Le livre explique les causes intrinsèques de son émergence dans les entreprises. Comment faire un diagnostic d'agilité ? Le livre propose principes, critères et méthodes pour évaluer en terme d'agilité, la stratégie, les pratiques comportementales et managériales en cours dans l'entreprise. Cas concrets, exemples et méthodes de calculs confèrent à l'ouvrage un aspect très opérationnel. 

Cette 2e édition actualisée intègre un nouveau chapitre sur la finitude qui démontre la nécessité de remettre en question les modes de production et d'adopter de nouveaux comportements individuels et collectifs. L'auteur propose des solutions concrètes en termes d'offre et de relation client.

Sommaire

Comprendre la nouvelle société. Adopter une posture managériale d'agilité. L'agilité en action. Outils et démarches pour entrer en agilité.

Biographie des auteurs
Jérôme Barrand - Professeur  à Grenoble École de management . Fondateur de l'Institut d'Agilité des Organisations, Il a reçu le prix Mutations et Travail en 2007 pour son livre Le Manager agile.

Publics

Responsables de centres de profit des grands groupes; Dirigeants de PME/PMI. Consultants.

Mots-clés

Entreprise : organisation, Management

  • Newsletters
  • livres numériques