Évaluez vos actions de communication

Mesurer pour gagner en efficacité

Collection: Fonctions de l'entreprise, Dunod
2012 - 2ème édition - 240 pages - 140x220 mm
EAN13 : 9782100574568

Oui, évaluer l’efficacité de la communication c’est possible ! Quel est l’impact d’une campagne de publicité ? Ma marque est-elle préférée sur le marché et pourquoi ? Comment évaluer un site internet ? Cet évènement a-t-il généré l’impact attendu ? La newsletter est-elle lue et appréciée ? Qui sont mes alliés et mes potentiels détracteurs sur les réseaux sociaux ? Puis-je piloter plus efficacement l’ensemble des actions de communication sur lesquelles j’investis ? Autant de questions qui animent le quotidien des communicants et auxquelles il est possible de répondre grâce à des outils de mesure adaptés. Illustrée de nouveaux exemples, cette seconde édition est enrichie des sujets qui font l’actualité comme l’évaluation des actions web.

Sommaire Pourquoi mesurer ? Les hommes : démontrer la maturité de la fonction. Les moyens financiers : justifier le budget investi, la preuve du retour sur investissement. La stratégie : optimiser ses actions de communication et évaluer les risques. Comment mesurer l'efficacité des actions de communication ? Fixer et classer les objectifs élémentaires à son action. Identifier, hierarchiser et dénombrer ses publics cibles. Définir l'état initial et l'impact recherché. Se donner une échéance. Transversalité : les tableaux de bord de la communication. Internet, un nouveau monde ? La Boîte à outils de mesure du communicant. La publicité. Les supports de communication offline. La communication online. Les relations médais. L'évenementiel. Le sponsoring. FAQ

Biographie des auteurs
Assaël Adary - Cofondateur du cabinet Occurrence. Chargé de cours au Celsa et à l'IAE d'Aix en Provence, maitre de conférence à l'UCL, intervenant à l'IEP de Lille Il intervient à l'institut Léonard de Vinci dans le groupe Audencia sur le thème du Développement durable. Formateur pour Stratégies.
Benoît Volatier - Cofondateur du cabinet Occurrence. Chargé de cours au Celsa et à l'EM Lyon.
Céline Mas - Directrice d'études chez Occurence après un parcours de conseil stratégique à l'international dans la communication.

Publics

Tous les professionnels de la communication et du marketing; ; Étudiants en communication et en marketing.

Mots-clés

Communication, Évaluation, Tableau de bord

  • Newsletters
  • livres numériques