Ingénierie financière

Fusions, acquisitions et autres restructurations des capitaux

Collection: Management Sup, Dunod
2012 - 272 pages - 140x220 mm
EAN13 : 9782100582495


Cet ouvrage consacré à l’ingénierie financière passe en revue les différentes stratégies de rapprochement et de restructuration : l’offre publique, la fusion, l’apport partiel, la scission, le spin-off, le splitt-off, le LBO, la titrisation, etc. Simple et accessible, il fournit les bases essentielles de la discipline et les outils pour être rapidement opérationnel.

Cet ouvrage consacré à l’ingénierie financière passe en revue les différentes stratégies de rapprochement et de restructuration : l’offre publique, la fusion, l’apport partiel, la scission, le spin-off, le splitt-off, le LBO, la titrisation, etc.
Rédigé par l’auteur de L’évaluation des entreprises dans la même collection, il se veut tout aussi pédagogique. Chaque chapitre se compose d’un cours synthétique mettant en exergue les notions fondamentales. Celles-ci sont mises en application grâce à des études de cas corrigées.
Simple et accessible, ce livre fournit les bases essentielles de la discipline et les outils pour être rapidement opérationnel. Le style est direct et l’alliance opportune de la théorie et de la pratique permet une appropriation rapide des connaissances.

Lire l’extrait

  • Newsletters
  • livres numériques